750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2008 5 09 /05 /mai /2008 10:49

Michelle, une femme formidable (voir son blog) m'a fait parvenir une vinaigrette allégée.
Avec les beaux jours on va en avoir besoins !!

La vinaigrette allégée selon Michelle

Mélangez 1/2 cuillère à café de moutarde, avec 1 cuillère à café de moutarde à l'ancienne. Salez, poivrez (poivre du moulin).
Ajoutez un filet de vinaigre de cidre, puis mélangez !
ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive avec 1 cuillère à soupe d'huile de  fleur de colza, et ajoutez alors 2 cuillères à soupe d'eau. bien mélanger pour quelle soit onctueuse.

Versez sur votre salade verte ou sur vos crudités.

Sur les poireaux, asperges, et artichauts, elle ajoute un oeuf dur écrasé à la fourchette et de la ciboulette finement ciselée !!

Hummm !!!! ça m'a l'air bien bon tout ça, et la variante pour les poireaux asperges et artichauts je vais essayer sans plus attendre !! Pas vous ????

Laissez lui vos impressions en comm !!
Merci à toi Michelle, pour cette succulente vinaigrette allégée !! si tu en connaîs d'autres n'hésite pas !!

Merci de vos visites, de votre fidélité, les inscriptions a la newsletter marchent de mieux en mieux, je vous en remercie, et j'espère que ce blog est à la hauteur de se que vous attendez !!!

A bientôt
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
la vinaigrette avec l'oeuf dur écrasé c'est trop trop bon...<br /> <br /> avez vous essayé avec de la laitue tout simplement... on l'appelle la laitue mimosa
Répondre
E
Une bonne idée que cette vinaigrette..à faire avec les beaux jours qui sont là..je note..Ce qui sera mignon, c'est que ton blog est ouvert depuis le 30 avril...jour de mon anniversaire...Bon week-end de pentecôte...et à bientôt.
Répondre