750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2008 2 13 /05 /mai /2008 16:08
Aujourd'hui je vous propose une autre recette de vinaigrette pour carottes râpées, elle m'a été transmise par Cardamome !!

La vinaigrette pour carottes rapées selon cardamome:

Mélangez de l'huile d'olive  vierge et de l'huile  de colza avec un jus de citron ou bien du vinaigre de cidre ou balsamique. Mélangez !!
Ajoutez du sel gris de guerande (pour faire "suer"les carottes).
Pour plus de saveur vous pouvez ajouter, de l'ail et du persil, ou de la coriandre, sinon le cumin se mari très bien avec les carottes aussi !!
On peut également  ajouter un filet de jus d'orange (selon le goût), sans oublier une touche de poivre du moulin !!!

Hummm !!! encore une qui a l'air bien bonne !! A essayer sans plus tarder, c'est de saison !!

Dites nous se que vous en pensez, et n'oubliez pas de vous inscrire à la newletter pour être informé directement par mail des nouvelles recettes !!!

Merci à toi Cardamome pour cette recette pleine de saveur et de fraîcheur !!
Merci pour vos visites, plus nombreuses de jours en jours !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Super les idées avec les différentes herbes!!!<br /> Comme j'adore le cumin et la coriandre je vais essayer avec pour changer du citron huile d'olive.<br /> Je n'y avais meme pas pensé!!!!<br /> <br /> Avez vous déjà essayé la betterave crue rapée c'est moins courant que les carottes mais j'adore juste avec un peu de citron..
Répondre
O
merci beaucoup !
Répondre
C
Il va falloir que j'achète des carottes pour tester ces vinaigrettes, elles ont l'air très bonnes!! Si quelqu'un a une recette de concombres à la grecque (je crois donc avec de la menthe!), j'aimerai bien la tester, il paraît que c'est très rafraîchissant. Bises, Christelle.
Répondre