Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2008 6 17 /05 /mai /2008 13:40

   Connaissez - vous la polenta ?
Je vous invite aujourd'hui a découvrir des saveurs venues d'Italie !!!
Vous allez découvrir,

La polenta aux escargots selon ma Mémé !:

Alors ma grand-mère va ramasser elle même ses escargots, puis elle les nettoient, les fait bouillir, écume la mousse !
Une fois bien écumés, cuit, les rincer, puis bien les égouter !!
Les faire mariner avec un peu de vin blanc, des carottes coupées en rondelles, du thym, 1 feuille de laurier !! pendant une nuit !
Le lendemain, égouttez les escargots, mais gardez une bonne cuillère à soupe du jus de marinade, les carottes  et la feuille de laurier!! Ajoutez un clou de girofle.
Faites les réchauffer a feu très doux !
Pendant se temps mettre 1 litre d'eau dans une casserole avec 1/4 de lait et une pincée de sel que vous porterez à ébullition. Puis versez 250 grs de  polenta en pluie et bien battre au fouet pour éviter les grumeaux !! et cuite la polenta sans cesser de la remuer jusqu'à se qu'elle se décolle bien des bords de la casserole et le tout sur feu doux. Quand elle est prête, ajoutez une cuillère à café d'huile d'olive, et 100grs de parmesan  râpé et la démouler sur une assiette.
Pour finir la cuisson des escargots, ajouter une petite boite de concentré de tomates, et une bonne cuillère à soupe de crème liquide semi épaisse !!! Laisser encore quelques instants sur le feu, puis servez les escargots sur la polenta parsemer de parmesan selon les goûts !!

Dites moi se que vous pensez de cette recette de ma mémé, nous a chaque fois que j'en fais on se régale, c'est un vrai plaisir à chaque fois !! Si vous n'avez pas d'escargots frais prenez des escargots en boite, je les relave avant de les cuire !

Je vous remercie pour toutes vos visites, depuis à peine un mois que j'ai crée ce blog, il comprend déjà pas loin de 400 visites, je vous en remercie du fond du coeur  !!
Pour tous les visiteurs qui reviennent régulièrement et qui ne sont pas inscrit à la newletter , je vous invite à le faire afin de me plus surveiller le blog, vous serrez averti pas mail des nouvelles recettes postées !!

En vous souhaitant un très bon week-end à tous et toutes !! Et allez y lâchez vous sur les comms, ils me font tellement plaisir !



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Christelle 17/05/2008 18:00

Ca a l'air super bon!! Par contre, le jour où je voudrai essayer, j'achèterai des escargots en boîte!! Je me rappelle de quand ma maman netoyait les escargots quand j'étais gamine! C'était dégoûtant!... Mais c'était le bon temps!! Bises, Christelle.

jupiter 17/05/2008 16:40

c'est fait pour la newsletter, hop

ce que j'en dis de ta recette , c'est le top, une mémé comme ça , ça se vénère
ta recette a fait tilt, oui oui, je rigole pas, j'adore ce genre de plat
de vraies recette de mémés qui avaient bien les pieds sur terre et pas la tête dans les micro ondes ou congélateur

pour les escargots je les fait un peu jeuner avec du fenouil ou de l'aneth vert selon la saison, puis le dernier jour je met une poignée de farine pour que l'intestin des escargots soient bien propres (un truc de mémés)

bizz
jupi