750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2008 6 07 /06 /juin /2008 15:17
   Je vous avez promis pour ce dimanche plutôt frais, une recette pour      réchauffer nos foyers !!!
Des bonnes lasagnes à l'italienne !!! Hummm !! C'est bon , c'est chaud, et la four réchauffera votre cuisine  !!! Vous parlez d'un mois de juin !! pfff !!!

Lasagnes  véritables selon coralie :




Il vous faut :

-  1 paquet de pâtes à lasagnes

Ingrédients pour viande bolognaise :

-  1 gros oignon
-   500 grs de  viande  de boeuf  fraîchement hachée
-   400 grs de parmesan
-  300 grs de gruyère râpé
-  1 gros pot de sauce à la bolognaise
-  une poignée de persil plat
-  une gousse d'ail
-  1 cuillère à café d'herbes de provence
-  1/2 cuillère à café de romarin
-  1/4 de verre à moutarde de vin blanc sec
-  de l'huile d'olive
-  sel, poivre du moulin

Ingrédients pour la  béchamel :

 voir la recette dans la catégorie "SAUCES".



Coupez, émincez l'oignons et faîtes le dorée avec de l'huile d'olive dans une sauteuse.
Ajoutez la viande de boeuf hachée (vous demandez à votre boucher ou hachée un morceau de pièce à fondue dans un mixer).
Faites la dorée, puis ajoutez 200 grs de parmesan. Salez légèrement car le parmesan est déjà salé, et poivrez !!
Ajoutez le vin blanc !! le romarin,  l'ail et le persil plat émincés  et faites mijoter à feu doux  5 à 8 minutes !
Ajoutez le pot de sauce bolognaise, bien mélanger !!

Préparez la sauce béchamel en suivant la recette de la catégorie "sauce".

Dans une sauteuse mettez 2 litres d'eau salée avec 2 cuillères d'huile d'olive . Portez à ébullition, puis cuire les pâtes à lasagnes 4 X 4 pendant 3 à 4 minutes et les égoutter sur un torchon propre !!
Je fais cette opération même pour les pâtes qui nécéssitent pas de cuisson au préalable, elles sont plus moëlleuses !!

Préchauffez le four th 220°C.
Dans un grand plat allant au four, mettre une petite  louche de béchamel,
recouvrir avec les pâtes,
recouvrir avec une  petite louche de béchamel,
recouvrir avec une bonne louche de viande bolognaise,
recouvrir de gruyère rapé,

recommencer l'opération et en 2 ème couche remplacez le gruyère râpé par du parmesan,
recommencez l'opération et en 3 ème couche mettre du gruyère râpé, puis recommencez l'opération pâtes béchamel et finir avec beaucoup de gruyère

Mettre au four pendant 20 à 30 minutes !!!

Servir avec une bonne salade, style batavia et vinaigrette à l'échalotte, vinaigre de vin, huile d'olive, une pointe de moutarde, sel, poivre du moulin !!!

HUMMMMMMMMMMMMMMMM !!! Vous m'en direz des nouvelles !!!

Si vous avez des variantes n'hésitez pas à me les confiez, je les posterai dans cette recette de votre part !!!

Merci pour vos visites, vos comms, vos inscriptions à la newsletter, et surtout pour vos échanges de recettes et variantes !! Je suis ravie que mon blog qui est aussi le votre vous plaise !!


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> COUCOU,DU VIN BLANC?MOI JE MET CA DANS MON OSSO BOUCCO,MAIS JE VAIS ESSAYER QUAND MEME.<br /> SI TU VAS SUR MON BLOG,TU DECOUVRIRA QUE C'EST MA FILLE QUI FAIS LA LASAGNE.BISOUS,ET BONNE CONTINUATION.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
J'ai vraiment craqué en lisant ta recette et mon homme m'a préparé ça ce midi!!! Quel délice tout ce fromage!!! C'est rare qu'on déroge à notre habituelle recette de base, mais là c'était charmant.
Répondre
O
OLLALAA moi qui voulait essayer les lasagnes mmmmm
Répondre
C
Voilà un bon plat qui réchauffe et qui régale toute la famille!!<br /> J'achète des lasagnes qui ne nécessitent pas de cuisson au préalable, ainsi on gagne du temps en préparation!!<br /> Bon dimanche et gros bisous, Christelle.
Répondre