750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2008 3 11 /06 /juin /2008 16:56
Je vous propose une idée d'accompagnement pour grillades ou poisson !!
Je suis sûr que vous la connaissez mais on n'y pense pas forcément !!
Il n'y a pas plus simple à faire !! Mais tellement délicieux !


Pommes de terre au four selon Coralie :

Choisir des grosse grosse pomme de terre !! Comptez  1 par personne voir 2 pour les gros mangeurs !!

Préchauffez le four th 220°C.
Lavez les pommes de terre avec leur peau, puis les disposez dans un plat allant au four !!
Ajoutez 2 cuillères à soupe d'eau, et enfournez les pendant 1 bonne heure !!

Piquez les à l'aide d'une fourchette pour vérifier la cuisson !!

Pour les déguster, coupez les en 2, puis ajoutez du beurre ou comme moi de la crème fraîche aux fines herbes !! Voir la recette dans la rubrique "sauces"!

A manger à la petite cuillère accompagné de poisson ou de grillade !!
Hummm !!!! J'adore !!

Si vous avez des variantes de cette recette, n'hésitez pas à me les communiquer dans un comm !! Merci d'avance !!


La variante de Maxou :

Cuire les pommes de terre à l'eau avec la peau !! Une foir cuire ouvrez les et en extraire la chair que vous écraserez à l'aide d'une fourchette ! Ajoutez un jaune d'oeuf, des fines herbes au choix, sel, poivre du moulin, et du fromage râpé !! Bien mélanger !!
Montez le balnc d'oeuf en neige, puis incoporez le délicatement !!
Remplir la pomme de terre creusée  de ce mélange et faire gratiner au four !!
Hummm !!!! Elle a l'air bien bonne ta recette, je vais laissez la prochaine fois ça changera de mes pommes au four toutes simples !!!!
Merci beaucoup Maxou pour ta recette !!!


Je vous remercie pour vos visites d'hier, le compteur a encore fait boum !! LOL !!
Merci aussi pour vos comms, vos variantes ou recettes nouvelles !!


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est bien de nous donner des idées de recettes auxquelles on ne pense pas: pourtant y'a pas plus simple, c'est rapide, bon et économique!! Merci!!Bises, Christelle.
Répondre
S
oh c 'est bon ça moi je cuits mon poulet avec
Répondre
M
j'adore les pdt comme ça avec la sauce mais parfois j'agremente autrement lorsque que ta pdt est cuite laisse la refroidir coupe un couvercle et recupere la chair ecrase la grossierement avec un jaune d'oeuf sel poivre fines herbes divers et du fromage rapé à ton gout bat le blanc en neige incorpore delicatement et remplie ta pdt creusé fait gratiner au four
Répondre
O
MERCI pour la recette. Je n'avais jamais essayé au four, je les fais dans la casserole
Répondre
P
Un article sur les patates, c'est très sympa !!!<br /> Je fais souvent des pommes de terre au four avec le barbecue mais je procède différement. Je les coupe en deux dans le sens de la longueur et je les dispose sur une plaque de cuisson. Un petit morceau de beurre sur chaque demi-patate, un peu de sel et de poivre et hop au four (200°) pour une demi-heure maxi ! C'est délicieux, les patates sont bien dorées et cela va plus vite ! Bien sûr, comme toi, la crème à la ciboulette est de rigueur...
Répondre