750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2008 1 16 /06 /juin /2008 17:31
Aujourd'hui je vous propose une de mes recettes, très goûteuse et savoureuse !!



Escalopes de dinde flambées  et accompagnées de sa crème selon Coralie :

-  1 escalope par personne
-  1/2 pot de crème fraîche
-  1/4 de verre à moutarde de cognac
-  1 cuillère à soupe de moutarde
-  1 oignon
- un peu de muscade râpée
-  sel, poivre du moulin

Épluchez et coupez l'oignon en fines lamelles !! faites le revenir avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et une noix de beurre !!
Ajoutez les escalopes de dindes dans la poële, et  faites les bien saisir de chaque coté et faites cuite à feu doux pendant 15 à 20 minutes !!
Pendant ce temps, dans un bol mettez la moutarde, la crème fraîche, un peu de muscade râpée, puis salez et poivrez !! Bien mélanger !!
En fin de cuisson des escalopes, arrosez avec le cognac, portez à ébulition et flambez aussitôt !!
Puis ajoutez la préparation de la crème fraîche !! Laissez mijoter quelques instants, le temps pour la crème de commencer à frémir !!!

Servir très chaud avec des taggliatelles fraiches (si possible) !!
Hummm !!! un régal !!


Si vous avez des variantes de ma recette,  postez les moi dans un comm, je me ferai un plaisir de les ajouter à la suite de ma recette !!

N'oubliez pas que la newsletter vous offre un coté pratique car vous êtes averti par mail de chaque nouvelle recette postée !!  Alors vous avez bien quelques secondes à perdre de suite pour en gagner beaucoup par la suite !!

Merci pour toutes vos visites que vous me faites chaque  jour!! et pour vos comms qui m'encouragent à continuer !!
Merci pour vos échanges de recettes ou variantes, vos nombreuses participations me touchent beaucoup !! Merci pour vos inscriptions à la newsletter, elles augmente de jours en jours, cela me prouve que mes recettes vous plaisent et que vous ne voulez pas rater une miette de ce qui est à avenir !! Merci pour votre confiance !!
Ce blog existe grâce à vous, je l'ai peut être créé mais c'est grâce à vous qu'il est toujours en ligne et qu'il s'enrichi !!!        MILLES MERCIS !!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> on ne voit pas très bien avec cette couleur orange, est il possible de changer la couleur des caractères pour une meilleur visibilité? merci :)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> merci pour cette belle recette<br /> <br /> <br />
Répondre
T
mmm ca doit etre trop bon
Répondre
C
mmm pour une fois que j'ai tout ce que'il faut<br /> merci, tu as trouvé mon repas de ce soir et de demain midi<br /> amicalement<br /> sophie
Répondre
P
C'est vrai que les escalopes de dinde ne sont pas ce que je préfère. Mais préparées comme cela, no problemo, j'adore !<br /> Bravo
Répondre