750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2008 5 18 /07 /juillet /2008 17:42

Aujourd'hui je vous propose une évasion en Italie, avec ce succulent tiramisu !!!

Tiramisu selon Valérie (ma meilleure amie depuis 15 ans) :

A faire la veille en fin de journée pour le lendemain midi (c'est mieux), ou a faire au moins 6 heures avant de servir !!

-  1 paquet de biscuit rose de reims
-  500 g de mascarpone
-  6 oeufs
-  3 cuillères à soupe de sucre en poudre
-  1 mugg de café bien fort + 3 cl de marsala ou grand marnier
-  cacao pour la déco


Séparez les blancs des jaunes !! Réservez les blancs !!
Et mélangez les jaunes avec le mascarpone et le sucre  !! Bien fouettez au fouet electrique pour obtenir une mélange mousseux et blanchi !!
Montez les blancs en neige ferme !! et incorporez les délicatement au mélange mascarpone, jaunes et sucre !!

Trempez vite fait les biscuit dans le café + alcool choisi !
Puis tapissez avec le fond d'un moule à bord haut !!
Recouvrir d'une couche de préparation, puis recouvrir de biscuit trempés, et ainsi de suite !!
La dernière couche doit être de la préparation et y saupoudrez de cacao !!

Couvrir et mettre au frais jusqu'au lendemain ou pendant 6 heures minimum !!

Délicieux !!! Si je lui ai demandé sa recette, c'est que je l'adore !!
Son tiramisu est léger, très digeste, et trop facile à faire !!!

Alors n'attendez plus lancez vous !! Et dites nous se que vous en pensez !!

Merci Valérie pour m'avoir confier ta recette !! tu fais la joie de mes lecteurs !!
Et si vous avez une autre façon de faire votre tiramisu, laissez moi votre variante en comm, se sera avec plaisir que je la posterai de votre part !!

Merci pour votre fidélité, même si je n'ai plus le temps de poster tous les jours !! Merci pour vos comms, toujoutrs trop gentils ! et pour vos incriptions à la newsletter et pour vos variantes et recettes !! MERCI !!


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Miam! J'en ai l'eau à la bouche!
Répondre
P
<br /> humm c'est un de mes dessert préféré<br /> Bon samedi<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Mum sa ma l'air exellent.<br /> Nous aussi nous somme 2 fan de cuisine de 13 ans<br /> qui rêve de devenir cuisinier<br /> mais pour l'instant on a creer un blog<br /> qui à besoin de votre soutient<br /> Que verrais vous sur le blog?:<br /> Sur ce blog,nous allons vous parler<br /> de tout se qui englobe la cuisine et essayer de vous transmettre<br /> nos connaissances culinaire du monde et<br /> nous vous montrerons que même quand on à 13 ans<br /> on peut faire mieux que n'importe qui dans le milieu de la gastronomie.<br /> <br /> Notre blog:<br /> http://les2chefs.over-blog.com <br /> <br /> ON VOUS ATTEND VOS COMMENTAIRES AVEC IMPATIENCE<br /> SOUTENEZ NOUS VENEZ NOMBREUX<br /> Les 2 chefs"
Répondre
N
bjr Coralie<br /> je viens te demander si tu aurais la gentillesse de supprimer mon blog de ta communauté....<br /> je t'en remercie par avance<br /> bon dimanche !
Répondre
M
Que deviens-tu ?
Répondre