750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2008 4 26 /06 /juin /2008 16:50

Aujourd'hui je vous propose une recette que mon ami Jean-Luc auteur du blog la Ferme de Villars que je vous conseil de visiter !!

Je vais essayer cette petite recette dans tarder car j'adore les pains de poissons !! En plus elle est  facile !!

Humm !! 


Pain marbré au saumon et au carbe selon Jean-Luc :


Préparation 30 minutes, cuisson 1h10

 

Ingrédients:

1 boite de saumon au naturel de 210g (165 g égoutté), 1 boite de miettes de crabe de 170g (120g égoutté), 1 petite boite de double concentré de tomate de 70g, 6 œufs, 1 pot de crème fraîche épaisse de 250 g, 1 grosse poignée de persil, 1 pincée de sel  

 

Réalisation:

Égouttez, retirez la peau et les arêtes du saumon. Mélangez à la cuiller en bois le saumon et le concentré de tomate dans un saladier. Ajoutez 4 œufs (entiers) 1 à 1, puis les 2/3 de la crème fraîche. Ajoutez un peu de persil haché. Salez légèrement. Mélangez le tout au « robot », vitesse moyenne et réservez. Lavez le bol du robot.

 

Égouttez les miettes de crabe, puis mélangez les à la cuiller en bois avec les 2 derniers oeufs et le reste de crème fraîche. Ajoutez un peu de persil haché. Salez légèrement. Mélangez le tout au « robot », vitesse moyenne et réservez.

 

Beurrez  un moule à cake et déposez dedans une première couche avec la moitié de la pâte obtenue avec le saumon.

Déposez ensuite une couche avec la pâte obtenue avec les miettes de crabe.

Terminez en versant sur le dessus le reste de la pâte au saumon.

 

Cuisson:

Faîtes cuire 1h10 au four, thermostat 6. Laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur.

 

Service:

Servez le pain marbré froid sur un lit de salade, dans un plat de service, et décoré avec quelques rondelles de citron jaune et du persil frais en branches.

 

La variante de Nougatine:

Elle met 2 oeufs en m oins et à la place elle ajoute 1 cuillère de maïzéna !!

Celà lui donne un pain qui tient bien !!

Merci Nougatine pour cette variante !! c'est une bonne idée !!


 Je remercie énormément Jean-Luc, pour sa recette,  elle m'a l'air délicieuse !!
Je t'en donnerai des nouvelles dès que c'est déguster !!

Je vous invite à vous rendre sur le blog de Jean-Luc "la Ferme de Villars", vous trouverez le lien dans mes sites favoris !! C'est un trésor de recettes !!

Je vous remercie pour vos visites, vos comms, vos inscriptions à la newsletter, et pour vos échanges de recettes ou variantes !!
Je vous rajoute la petite photo de ce pain de poisson , très bientôt !!


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
This is the first time I am hearing about fish cakes. I have never tried out one. I think the recipe shared here was of very useful to me in preparing one. Thanks for sharing this dish, which tells about the ingredients and directions to prepare it in an easy way.
Répondre
S
Excellente idée gourmande!
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je m'appelle Marie, Je viens d'arriver dans la région et suis conseillère pour Guy Demarle.<br /> <br /> Comme moi vous aimez cuisiner. Aussi, je me permets de vous contacter pour vous proposez d'organisez un atelier culinaire avec vos amis, votre famille...<br /> C'est entièrement gratuit et sans obligation d'achat.<br /> <br /> <br /> Vous pouvez avoir plus d'infos sur mon blog :<br /> http://weitweitland.over-blog.fr/article-atelier-culinaire-guy-demarle-104216531.html<br /> <br /> <br /> Un très bon dimanche, sous la pluie malheureusement<br /> Marie<br /> Weitweitland
Répondre
P
je viens en cette fin de semaine te souhaiter une agréable journée de vendredi et un très bon week end. j'espère que tu vas bien ? chez moi il fait beau espèrons que cela va durer pendant ces trois jours et que l'on puisse se reposer et faire un peu bronzette. à lundi. bisous
Répondre
J
merci Coralie,<br /> bises<br /> jean-Luc
Répondre