750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2008 4 08 /05 /mai /2008 11:27
Et oui pour beaucoup d'entre nous les  kilos se sont installés durant l'hiver, maintenant que les beaux jours arrivent on aimerait bien s'en débarrasser !!
Alors pour continuer à manger des bonne salades, je vous propose :


La vinaigrette allégée selon Coralie et Caro (à consommer sans modération)

Mélangez une cuillère à café de moutarde, puis salez, et ajoutez du poivre du moulin, puis un peu de 5 baies (vendu en moulin en grande distribution).  Bien mélanger !!
Puis ajouter une cuillère à soupe de jus de citron, bien mélanger !!
Puis ajoutez une cuillère à café d'huile d'olive, et 2 cuillères à soupe d'eau fraîche, bien mélanger !!
Ajoutez du persil frisé, émincé finement !!

Vous pouvez également y ajouter un peu d'échalote émincée (au choix)


Voilà le tour est jouer, les calories sont limitées, mais le plein de saveur est garanti !!!!

Dites moi se que vous en pensez, et si vous avez des recettes de vinaigrettes, n'hésitez pas à me les communiquer afin que je puisse les mettre en ligne !! Merci pour vos visites de plus en plus nombreuses et pour tous vos comms !!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Excellente préparation !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
Ma vinaigrette allègée est une variante de la vôtre dans un récipient:<br /> 1/2 c.à c. de moutarde<br /> 1 c.à c. de moutarde en grains à l'ancienne<br /> Saler, poivrer au moulin <br /> Ajouter un filet de vinaigre de cidre et mélanger, ajouter 1c.às. d'huile d'olive <br /> et 1 c.à s. d'huile de fleur de colza, ajouter alors 2 c.à s. d'eau et mélanger bien pour qu'elle soit onctueuse , verser sur votre salade verte ou de crudités. Sur les poireaux, asperges et artichauts, j'ajoute un oeuf dur écrasé à la fourchette et de la ciboulette finement ciselée.<br /> Je suis Gouvernante de maison et cuisinière, découvrez mon blog <br /> http://employe-de-maison.over-blog.fr<br /> ou je décris ma profession, bientôt je mettrais mes recettes perso.<br /> @Bientôt michelle
Répondre