750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2008 7 15 /06 /juin /2008 13:42
En ce jour de la fête des papas, je vous propose une tarte moelleuse aux pommes !!


Tarte moëlleuse aux pommes selon Coralie :

Préchauffez le four th 210°C.
Étalez de la pâte feuilletée dans un moule à tarte et piquez là avec une fourchette !
Pelez et coupez en tranches 3 pommes et disposez les sur la pâte feuilletée !
Dans un saladier, versez les 3/4 d'un verre à moutarde de farine, puis ajoutez un oeuf entier, bien fouetter !!! Ajoutez petit à petit un verre à moutarde de lait froid et bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse !!!
Ajoutez 1/2 verre à moutarde de sucre en poudre, 2 sachets de sucre vanillé puis 1 cuillère à soupe de rhum brun !!
Versez cette préparation sur les pommes ! Saupoudrez d'un sachet de sucre vanillé et d'un peu de cannelle moulue !
Mettez à cuite th 210°C pendant 40 minutes !!

Servez là tiède c'est encore meilleur !!! hummm je vous garantie que c'est un délice !

Dites moi se que vous pensez de cette tarte !!
Si vous avez des variantes de cette recette, postées les moi dans un comm, je me ferai un plaisir de les ajouter à la suite de ma recette !!

La variante de Perfecta:
Il faut remplacer une partie de la farine par des amandes en poudre, une pointe de calvados, et  remplacer tout ou une partie du lait,  par de la crème pour obtenir une tarte normande  à 100%  !!
Merci pour ta variante de ma recette qui nous donne celle de la tarte normande !!
Merci Perfecta, bises !!

Je vous remercie une fois de plus pour toutes vos vistes d'hier et vos comms toujours aussi encourageants, merci !!!
Merci pour vos variantes et vos recettes !!
N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour ne plus rien rater de ce blog !!






                                     ET    SURTOUT







Partager cet article
Repost0

commentaires

P
déjà lundi que cela passe vite un week end. j'espère que le tien fut bon, le mien oui et la météo pas trop mal, aujourd'hui j'ai un magnifique soleil. je te souhaite un bon lundi ainsi qu'une bonne semaine. bisous <br /> PS : géniales toutes tes recettes merci
Répondre
P
Toute petite précision par rapport avec mon premier commentaire, il faut en fait remplacer une partie de la farine par des amandes en poudre. J'ai vérifié ma recette que je n'avais pas sous la main tout à l'heure !
Répondre
C
Comme Perfecta j'ajoute de la crème fraîche et quelquefois des amandes en poudre!! Humm, un vrai régal!! Par contre, la prochaine fois j'ajouterai du rhum car ça doit donner un bon petit goût!! Bises, Christelle.
Répondre
P
En ajoutant des amandes en poudre et une pointe de calvados tu auras une tarte normande délicieuse ! Si en plus tu remplaces tout ou partie du lait par de la crème, là ce sera 100 % normand !!!
Répondre